La Cerise Ses Bienfaits

La cerise, un fruit hypervitaminé
Très Riche en vitamine C et vitamine A, la cerise est un vrai cocktail d'antioxydants. En consommant environ 120 g de cerises, vous couvrez 20 % de vos apports journaliers en vitamine C et 25 % en vitamine A. La vitamine C renforce le système immunitaire et vous permet de mieux résister aux diverses infections, tandis que la vitamine A protège la peau et les yeux. Ces deux vitamines ont également des  propriétés antioxydantes importantes.
Sans oublier que la cerise contient aussi d'autres antioxydants, les anthocyanines, qui lui donnent sa couleur rouge. D'ailleurs, plus la cerise est rouge, plus elle est intéressante ! Ces anthocyanines empêchent la formation d'enzymes liées aux inflammations et apaisent ainsi les douleurs articulaires et musculaires. Ces antioxydants luttent également contre les radicaux libres et préviennent l'apparition des cancers (dont le cancer du côlon) et des maladies cardio-vasculaires (notamment en régulant le taux de cholestérol).

La cerise est riche en micronutriments
En plus de toutes ces vitamines, la cerise est également une bonne source de divers micronutriments. Le calcium et le phosphore aident à maintenir les os et les dents en bonne santé. Quant au magnésium, il participe au bon fonctionnement du système immunitaire et combat la fatigue ! La cerise contient aussi, en moindre quantité, du fer, du zinc et du cuivre.

Le fruit, mais pas seulement !
Les queues de cerises, qui contiennent des flavonoïdes et des sels de potassium, sont utilisées pour leurs vertus diurétiques et dépuratives. Ces pédoncules stimulent le fonctionnement les reins et détoxifient l'organisme, qui élimine les toxines par les voies urinaires. Ainsi, une infusion de queues de cerises vous permettra d'atténuer les effets de la rétention d'eau ou les douleurs lors d'infections urinaires.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kisa sa vle di EWOSYON?

kote Zoranj ak Sitwon soti ?

la mycose des ongles